Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
personabord
3 novembre 2005

Bar-ket' ;-000 Fin!

Ça y est, ai trouvé un exemple de barquette assez cocasse, même si peu éloquent. Un peu comme les ready-made de l'a.r.c, en forme d'arche (pardon du peu!), je propose à ceux qui ne savent pas ce que c'est qu'une barquette en polyuréthane de tenter une expérience... Voyez cette demi-barquette enveloppant une coquille de durian, d'un seul côté (biensûr il faut pouvoir s'imaginer la taille d'un "jeune durian", se référer pour cela à la bouteille de 400 ml de Cokelite™ à côté ou au ibook G4 petit écran, au choix), imaginez le double ou copiez l'image dans votre cerveau de l'autre cliché et refermez la! Vous avez une boîte dite "barquette", un vrai ready made mental!!! Biensûr il existe différentes variantes. Je laisse Pierre nous en donner l'illustration p-e, à moins que ma démo ait suffit? ;-) *PS: Vous avez aussi un bonne exemple de sac plastic Park'n'shop de HK, gratuit à la caisse, mais pas pour l'environement naturel des ces îlots Semi-paradisiaques qui entoure le "caillou" de Victoria Harbour ou les côtes de Nouveaux-Territoires. Photo prise le treize juillet 2005, prix du durian: 20HKD, soit 2 euros 25 env. 237_3743 237_37511
Publicité
Publicité
Commentaires
B
Oui, je ne sais pas d'où m'est venu l'idée qu'il s'agissait de "polyuréthane". Les cours de chimie sont déjà loin... Pierre parle de "polypropylène" avec des additifs qui le rende plus abordable, ce qui revient à dire au même prix que le polystyrène (celui-là tout le monde sait ce que c'est à cause du bricolage, de la construction, du modélisme ou de je ne sais quoi)...? Cela reviendrait à dire que la Chine utilise des produits plus onéreux que par chez nous ou à HK, juste parce que ces derniers seraient cassants, pour les frelater ensuite. Bonne nouvelle, j'aurais donc beaucoup de cousins ours...<br /> J'ignore tout du prix de chaque type, enfin ce n'est pas aussi important. LOe problème majeur c'est la polution comme le signalant Nanchang qui ignore la solution proposée plus haut, de Xiamen, inquiétant!<br /> Pour les autres théories, j'avoue que je suis perdu aussi. Je me suis avancé sur un terrain que je connaissais mal. Les barquettes cassante sont-elles du même type que l'isolant des maisons, cela m'a l'air "coated". Enfin je voulais juste amener un peu de dérision avec mon copier-coller mental, dire que tout doit sûrement être nocif à certaines doses comme mes plaisanteries...
O
désolé ber, mais j'ai pas réussi à suivre ton "pliage mental"... et je vois pas trop la différence sur la photo entre la barquette chinoise et la barquette française... mis à part que dans la mienne, il y a généralement trois côtes de porc, pas des durians ;) mais bon, je suis un peu fatigué là, faut dire...<br /> A+
personabord
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité